Livraison

Lave-mains.fr livre ses produits dans toute la France, Espagne, Allemagne et Luxembourg. Pour une livraison dans un autre pays merci de nous contacter.

Conditions de gratuité des frais de transport

Livraison offerte pour toute commande supérieure à 249 € uniquement en France hors îles et zones montagneuses. Les produits nécessitant la livraison sur palette ne sont pas concernés par la livraison offerte.

ATTENTION ! Les produits expédiés sur palette ne peuvent pas bénéficier des frais de port offerts, quelque soit le montant total de la commande.

Liste des produits fragiles expédiés sur palette :

  • Miroirs
  • Meubles d'angles
  • Vasques fragiles

Choix du transporteur : uniquement avec DPD à domicile ou en point relais.

Modalités de livraison

Le Client sera livré à l'adresse de livraison indiquée lors de l’enregistrement de la commande.

Lave-mains.fr met tout en œuvre pour que les produits commandés soient livrés dans les délais prévus. En cas d'allongement du délai de livraison non prévu, Lave-mains.fr s'engage à prévenir le client le plus tôt possible afin de lui permettre de décider du maintien ou de l'annulation partielle ou totale de sa commande.

Nos prestataires de livraison sont :

  • La Poste Colissimo
  • DPD à votre domicile
  • DPD Point Relais
  • Geodis Calberson

Le choix du transporteur apparient au client selon la compatibilité du transporteur et des marchandises commandées. Ce choix se fait une fois votre commande validée.

Les délais de livraison annoncés s'entendent hors week-end et jours fériés.

La prestation de livraison comprend la livraison devant votre domicile ou au pied de l'immeuble si vous logez en appartement. La livraison aux étages n'est pas incluse dans la prestation.

Merci de prendre soin d'être présent lors du rendez-vous convenu.

Suivi de votre livraison

Le Client est avisé par Laves-mains.fr du jour d'expédition de la commande. Il appartient au Client de prendre toute mesure afin que la commande puisse être réceptionnée dans les meilleures conditions. Si votre colis est lourd ou encombrant, c'est à vous de prévoir de l'aide pour emmener votre colis dans votre logement.

Quelles mesures prendre à la livraison du colis ?

Dans tous les cas, le client doit contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur.

Une étiquette de couleur orange fluorescente vous rappel d'ouvrir votre colis en présence du chauffeur afin de vous assurer du bon état de la marchandise. Aucune assurance ne couvre d'éventuels dégâts si le colis est ouvert plus tard.

Que dois-je faire si je constate que la marchandise cassée à la livraison ?

Les réserves au moment de la livraison doivent être précises, caractérisées et complètes, semblables à une photo de la marchandise, et doivent décrire de manière évidente le dommage subi par la marchandise (et non exclusivement par l’emballage) avec la référence, le nom des pièces concernées, les endroits d’impacts concernés...

A réception des marchandises

  • Contrôler vos produits au moment de la livraison
  • Si un emballage présente un défaut, un examen du contenu en présence du chauffeur est nécessaire pour identifier une éventuelle anomalie et préserver votre recours
  • A votre demande le conducteur mettra à votre disposition un bordereau autorisant des mentions manuscrites avec l’espace nécessaire, contrairement au boitier électronique
  • Pour être recevables, les réserves doivent être écrites, précises, complètes et caractérisées
  • Elles doivent concernées la marchandise
  • Le conducteur peut formuler des réserves contradictoires en cas de désaccord sur vos réserves caractérisées
  • En l’absence de réserve écrite, précise et caractérisée à la livraison, il vous reviendra d’apporter la preuve que le dommage constaté est de la responsabilité du transporteur. Une « protestation motivée » doit être écrite en recommandé dans les 3 jours francs qui suivent la réception de vos marchandise. Ce courrier devra décrire précisément votre constat et être adressé au tribunal compétent pour solliciter une expertise judiciaire. Cette expertise est le seul moyen d’établir si les dommages tardivement signalés sont imputables au transport. Au-delà de ce délai accordé de 3 jours, vous ne disposez d’aucune possibilité de recours, la législation considère que la forclusion s’applique.

Quelques exemples de réserves non caractérisées / inopérantes

  • Colis ouvert, défoncé, écrasé, abîmé, carton abîmé, colis abîmé, sans décrire une avarie consécutive sur la marchandise contenues dans ces emballages
  • Marchandise HS, traces de chocs,...
  • Marchandise abimée
  • Palette cassée ou tombée du camion
  • Manque xxx pièces, sans mentionner que l’emballage n’est plus sécurisé
  • Sous réserves de déballage, sous réserve de contrôle

Quelques commentaires...

  • Indiquer la quantité, la référence et le nom de la ou des pièce(s) endommagée(s)
  • Préciser si le colis a été abîmé, ouvert ou re-scotché et décrivez au mieux le dommage consécutif subi par la marchandise concernée (ex : carton écrasé et 2 références XXXX cassées, avec coté gauche enfoncé, et/ou colis ouvert et 2 références XXXX manquantes)

Exemples de Réserves valables

  • Colis ouvert, manque X pièces
  • Colis abîmée, meuble écrasé ! (Toujours préciser la nature de l'avarie)
  • Nom de la pièce abimée, écrasée, défoncée (détailler l'avarie)
  • Traces de chocs : contrôler impérativement le contenu et faire la réserve sur la pièce
  • Colis ouverts : Préciser si pièce manquante

ATTENTION, si le colis n’est pas abîmé à la livraison, et après le départ du livreur vous constatez que les produits sont endommagés à l’intérieur du colis, le client n'a plus de recours pour se faire rembourser. A défaut de réserves précises sur le bordereau de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée conforme.

Méthodes de livraison

Livraison à Domicile Colissimo
(de 0 à 2 kg)

  • Délai : 2 à 3 jours, à compter du départ de notre atelier après préparation
  • : France Métropolitaine et Corse
  • Comment : Suivi de la livraison sur le site Colissimo. Livraison du lundi au samedi.

Livraison à Domicile DPD Predict
(de 2 à 20 kg)

  • Délai : 2 à 3 jours, à compter du départ de notre atelier après préparation
  • offert dès 249 € d'achat
  • : France Métropolitaine et Corse
  • Comment : Livraison du lundi au vendredi.

Livraison à Domicile Géodis Pack 30
(de 2 à 30 kg)

  • Délai : 2 à 3 jours, à compter du départ de notre atelier après préparation
  • : France Métropolitaine et Corse
  • Comment : prise de rendez-vous et suivi colis avec le transporteur par SMS, email ou sur le site GEODIS Calberson. Livraison du lundi au vendredi.

Livraison en Point Relais DPD Pick up
(jusqu'à 20 kg)

  • Délai : 2 à 3 jours, à compter du départ de notre atelier après préparation
  • offert dès 249 € d'achat
  • : dans un des 5 000 points relais Pick Up
  • Comment : le colis est déposé dans un relais près de chez vous.

Enlèvement en Magasin à Vertou

  • Délai : disponible immédiatement après préparation de notre atelier
  • Combien : Offert
  • : à notre magasin à l'adresse : Lave-mains.fr - Atlantic Bain - 16 impasse des Perdriaux - 44120 Vertou
  • Comment : dès la fin de la préparation vous recevez un email de la disponibilité à l'enlèvement de votre colis. Nous sommes ouvert du lundi au samedi.

Livraison à Domicile Eurofirst
(de 0 à 30 kg)

  • Délai : 3 à 4 jours, à compter du départ de notre atelier après préparation
  • : Suisse, Belgique et Luxembourg
  • Comment : prise de rendez vous et suivi colis avec le transporteur par SMS, email ou sur le site GEOIDS Calberson. Livraison du lundi au vendredi.

Contacter Lave-mains.fr

  • E-mail : [email protected] ou via le formulaire de contact dans la rubrique Contact
  • Téléphone : 02 30 96 41 78 ou 06 10 69 09 60
  • Courrier : Atlantic Bain - Lave-mains.fr - 16 impasse des Perdriaux - 44120 Vertou - France.